L'île aux fleurs / Les amants de minuit
Nora Roberts1984

13.4

A la mort de sa mère, Laine décide de renouer avec son père, qu’elle n’a pas vu depuis l’âge de sept ans, et de se rendre à Hawaï où il vit. Mais les retrouvailles dont elle attendait tant ne se passent pas du tout comme elle l’avait imaginé : son père se montre étrangement distant avec elle. Et son impression de malaise s’accentue lorsqu’elle fait la connaissance de son associé, Dillon O’Brian : un homme séduisant mais ô combien irritant, persuadé qu’elle n’est revenue que par intérêt, et qui lui témoigne aussitôt méfiance et hostilité. Tout en lui faisant clairement comprendre qu’elle lui plaît… Au fil des jours, en compagnie de Dillon qui se charge de lui faire découvrir l’île ? et de la surveiller ?, Laine va devoir faire face à son passé et affronter les sentiments qui la submergent…

Titre original : Island of Flowers (1982)

2012 Editions Harlequin (Nora Roberts)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Cortial | 245 pages | Sortie : 1er juin 2012 | ISBN : 9782280233811

1984 Editions Harlequin (Duo)

• xiouxiou Le 26 Janvier 2016 à 16:37
    J'ai beaucoup aimé cette histoire! Et pour une fois qu'on a droit à une histoire contemporaine sans sexe et bien ça fait du bien! :)
  • Jetro Le 20 Mai 2019 à 16:14
    Je suis assez déçu, parce qu'on retrouve le clicher de La fille virginale et le mec viril, arrogant et dominateur. L'écriture est fluide mais l'histoire trop simple. Cependant on a envie de visite cette fameuse ile de Kauai avec ses paysages enchanteurs.
  • Nirniel Le 08 Août 2021 à 10:02
    Le récit fait un peu vieillot, cependant j'ai bien aimé cette histoire ! Ca se lit bien et sans prise de tête.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 13 Janvier 2022 à 09:28
    Je ne suis pas pour la censure des romans, mais dans les années 2020, je classerais ce roman dans la catégorie "consentement douteux" plutôt que "romance"... A part ça, L'île aux fleurs se lit bien, mais l'histoire est un peu superficielle et les changements d'attitudes des personnages trop rapides pour être crédibles.