L'histoire de l'Empereur Akihito
Usamaru Furuya et Issei Eifuku2021

14.8

Prince et fils de l’empereur Hirohito, l’empereur Akihito a grandi en temps de guerre et a traversé la période de paix en tant que symbole.
Aux côtés de sa compagne l’impératrice Michiko, il a honoré la paix instaurée par la Constitution, et il a souhaité incarner une cour impériale ouverte au peuple, en se plaçant toujours du côté des sans-voix. Ce manga retrace le parcours de cette âme immense.

Titre original : Akihito ten'nô monogatari (2019)

2021 Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 216 pages | Sortie : 3 décembre 2021 | ISBN : 9782379501531

2021 [E-book] Editions Vega / Dupuis

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 216 pages | Format : ePub | ISBN : 9782379501531

• Tachan Le 13 Février 2022 à 09:50
    J'ai aimé apprendre des choses sur ce pan de l'Histoire japonaise à travers cette figure historique clé mais je suis ressortie frustrée. Frustrée par la forme narrative et graphique fade et convenue. Frustrée par le manque de recul critique, d'analyse et d'accompagnement pour le lecteur français. Frustrée par le manque de contenu au final.
  • SunRead26 Le 15 Mai 2023 à 08:38
    ce tome est assez intéressant en soi, mais selon moi, pas assez poussé… Il aurait dû y avoir quelques tomes de plus, pour bien représenter cet empereur en proie à une sacré pression et devoir, tous les regards ont été braqués sur lui, qui n’a fait que recevoir les restes de l’empereur précédent.