L'Héritière de Tambora
Elizabeth Haran

17.4

Irlande, début des années 1920. Très jeune, Tara a fui sa famille pour mener une vie aventureuse. Aujourd'hui, elle n'a d'autre choix que de quitter son pays pour gagner l'Australie, où sa tante Victoria possède un domaine.

Au cours de la traversée vers l'île-continent, le bateau sur lequel Tara a embarqué fait naufrage. La jeune femme en réchappe, mais elle a désormais la charge de deux jeunes orphelins, Jack, dix ans, et sa petite sœur Hannah.

Quand ils arrivent enfin chez Victoria, au cœur de l'outback, Tara trouve une propriété au bord de la ruine. Sans bien mesurer les conséquences de sa décision, elle se lance alors le défi de sauver le domaine de Tambora...

Titre original : The Heart of Sunburned Land

2023 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Maryline Beury | 476 pages | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9782809845341

• Julieetsapassionlivresque Le 29 Juin 2023 à 11:41
    On est littéralement absorbé par cette histoire touchante, douloureuse et belle à la fois. Les personnages sont vraiment bien travaillés. La plume de l’auteure est fluide, facile à lire, addictive, recherchée, immersive. J’aurais bien continué à lire 200 pages supplémentaires sans m’en lasser
  • marine_livraddict Le 21 Août 2023 à 15:55
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais une fois passé un événement tragique et l'arrivée de l'héroïne en Australie, je suis tombée sous le charme. J'avais vraiment l'impression d'être moi-même en Australie, j'avais à cœur de sauver Tambora; j'ai adoré Tara que j'ai trouvé admirable, Ethan, les autres personnages. L'écriture de l'autrice est agréable. Troisième roman lu et c'est une réussite!
  • Ladoryquilit Le 21 Octobre 2023 à 16:01
    C'est un chouette voyage en Australie que nous propose l'auteure avec ce titre. D'un drame survenu, découle une jolie histoire avec des personnages forts et charismatiques. J'ai apprécié Tara, mais aussi Ethan ou encore Jack et surtout j'ai véritablement eu l'impression d'être à Tambora et de tout faire pour conserver le domaine. Une lecture très agréable.
  • Ifeelbooks Le 01 Janvier 2024 à 15:05
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage féminin fort et inspirant. Elizabeth Haran a un talent fou pour mettre en scène des femmes aventureuses et intrépides qui brisent les codes. Après un début de roman que j'ai trouvé un peu long... j'ai été étonnée de la multitude de thèmes abordés dans ce roman et j'ai adoré la seconde moitié. Un très bon roman d'évasion, addictif et particulièrement riche