L'hallucinante histoire d'Audrey Rose / Audrey Rose
Frank De Felitta1977

Ivy Templeton était une petite fille de dix ans comme les autres, vivant dans une famille heureuse, sans histoires. Jusqu'au jour où... Elliot Hoover, qui portait à Ivy un. intérêt si suspect, n'était pas un criminel ni un voleur d'enfants: s'il était obsédé, c'était par la mort de sa propre fille, Audrey Rose, brûlée vive dans un accident de voiture quelques minutes avant la naissance d'lvy. Est-ce folie de sa part s'il s'imagine qu'Ivy est Audrey Rose réincarnée? Et comment expliquer les cauchemars d'Ivy, où elle se débat comme dans les affres d'un incendie, et son attraction filiale pour Hoover, et tant d'autres faits troublants? Pour elle, deux hommes, deux pères - Hoover et Templeton - vont se livrer un duel impitoyable, avec pour enjeu le corps et l'âme d'une enfant...
Dans ce roman mené de main de maître, dont l'intensité rappelle Rosemary's Baby ou La Malédiction, Frank De Felitta nous entraîne à la frontière de la vie et de la mort et pose un problème qui fascine l'homme depuis l'aube des temps: la disparition physique implique-t-elle notre
anéantissement total?

Titre original : Knack (1977)

2023 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 480 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791028114763

1979 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson | 255 pages