L'extraordinaire destin de Jeanne Barret
Camille Salomon

17.7

De l'Argentine au détroit de Magellan, en passant par Tahiti puis l'île Maurice, découvrez l'extraordinaire destin de Jeanne Barret, la première femme à avoir fait le tour du monde.
Bergère depuis son plus jeune âge, Jeanne Barret passe son enfance à parcourir les collines à la recherche de nouvelles plantes. Jusqu'au jour où elle entre au service de Philibert Commerson, médecin et naturaliste : grâce à lui, elle découvre la botanique.
Mais quand Philibert est invité à rejoindre le navire de Bougainville qui s'apprête à faire le tour du monde, Jeanne n'a qu'un désir : suivre son amant et embarquer avec lui dans cette aventure !
Elle se travestit et devient alors Jean Baré, valet du docteur Commerson. Mêlée aux 120 hommes de l'équipage pendant deux ans, parviendra-t-elle à garder son secret ?

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9782381672236

• Savon Le 03 Novembre 2023 à 12:24
    Coup de cœur pour cet incroyable roman. J'ai adoré découvrir la vie de Jeanne. Un roman féministe !