L'étrange boutique de Viktor Kopek
Anne-Claire Lévêque et Nicolas Zouliamis

16.7

Un soir, une jeune fille intriguée par une vitrine remplie de valise entre dans un curieux magasin. Elle découvre alors mêlant des miroirs de toutes formes, des dizaines de portraits, et des valises disposées un peu partout.

Viktor Kopek, le propriétaire, est un homme aussi raffiné qu'étrange. Pour chacun de ses clients, il propose une valise emplie de vêtements et accessoires pour s'adapter aux circonstances, parfois périlleuses, parfois délicates, de la vie. Viktor Kopek est un "magicouturier".

L'héroïne va découvrir cinq valises aux noms intrigants. Finalement, aucune des cinq panoplies ne va lui convenir… jusqu'à ce qu'elle décide de piocher dans toutes ces panoplies pour fabriquer la sienne.

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 9782378012656

• Bianca lit Le 20 Septembre 2023 à 07:14
    Coup de cœur pour cet album XXL à l'atmosphère si étrange. L'histoire est chouette et les illustrations sublimes. À ne pas rater !
  • Tachan Le 29 Septembre 2023 à 20:38
    Récit fantastico-initiatique très intime et personnel, mettant autant mal à l’aise qu’il fait réfléchir sur soi, cet album est une vraie singularité. Entre rétro et hommage au fantastique d’autrefois, il fait confronter les jeunes lecteurs à une vision moins lisse et pourtant non violente d’un pan de l’imaginaire qu’il côtoie bien souvent de manière trop standardisée.