L'étoile de Strindberg
Jan Wallentin2011

11.5

FAIBLE

Dans une mine inondée de Suède, Erik Hall, un plongeur amateur découvre un cadavre. Aussitôt, c’est l’effervescence dans les rédactions du pays. Invité sur un plateau de télévision, Hall rencontre un historien spécialisé dans l’occultisme et les mythes, un dénommé Don Titelman et lui avoue ne pas avoir tout dit aux journalistes. Le cadavre de la mine tenait une croix. Ce que Hall ignore, c’est qu’associé à une étoile, elle constitue la clé du plus grand mystère de l’humanité. Et pour le percer, nombreux sont prêts à risquer leur vie.
Bientôt, Titelman, gardien de son secret, se retrouve précipité dans une traque meurtrière à travers l’Europe jusqu’aux confins de l’Arctique. Tour à tour chasseur, puis proie, il n’a qu’une certitude : il faut éviter à tout prix que la croix et l’étoile ne tombent entre de mauvaises mains.

Titre original : Strindbergs stjärna (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake et Patrick Vandar | 604 pages | Sortie : 12 mai 2011 | ISBN : 9782266220330

2012 [E-book] Editions Fleuve

2011 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Charlotte Drake | 552 pages | ISBN : 2265092592

• Ness_bouquine Le 10 Mai 2018 à 17:43
    Je n'ai pas pour habitude de ne pas finir un livre, mais là je n'accroche vraiment pas. Pourtant l'idée de départ était intéressante mais la longueur des descriptions, les personnages trop caricaturaux, le manque de suspense et d'actions ont eu raison de moi. Dommage!
  • De livres en lectures Le 09 Novembre 2020 à 18:05
    Beaucoup de longueurs et des personnages insipides font de ce roman un ennui de 600 pages.