L'esprit des cafés suspendus
Jeremy Angelo

16.5

Londonienne, Ella Wilde passe son temps entre l'agence immobilière pour laquelle elle travaille et l'appartement de Camden Town où elle vit en collocation avec Felicity. Quand le directeur de l'agence lui confie sa nouvelle mission, Ella n'en revient pas : elle doit expertiser le manoir qui a appartenu à son aïeule et qui abriterait, selon des légendes familiales, l'esprit de sir Simon. Heureusement qu'elle n'a jamais cru aux fantômes…

Simon Canterville n'a pas quitté son manoir depuis des lustres, mais quand Ella Wilde pousse les portes du bâtiment, il croit voir une image du passé : la jeune femme ressemble trait pour trait à celle qu'il a tant aimée. Sidéré par cette rencontre, Simon décide de suivre Ella. Les pas de la jeune femme le mènent jusqu'au Victorian Café, un pub tenu par Giovanni, où il est coutume de payer plusieurs cafés, de n'en boire qu'un seul, et de laisser ces "cafés suspendus" pour des personnes sans le sou qui auraient besoin de réconfort.

2023 Editions Twinkle (Raven Star)

Française Langue française | 335 pages | ISBN : 9782493142092

• Les lectures de Pippin Le 09 Octobre 2023 à 14:10
    Une délicieuse plongée dans un style victorien et moderne à déguster avec un bon café et une appétissante pâtisserie au coin du feu.
  • leplaisirdelire Le 20 Octobre 2023 à 07:44
    J'ai adoré découvrir ces personnages. Que ce soient Simon et ses manières d'un autre temps, Ella et sa franchise, sans oublier Giovanni et sa bienveillance. Ils sont tous plus attachants les uns que les autres. J'ai aimé les suivre à travers cette histoire qui nous fait traverser les époques, qui nous fait voyager dans un monde magique qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance de ce titre.
  • Datenshi Le 31 Octobre 2023 à 23:36
    Ce livre, c'est votre breuvage chaud préféré à savourer sous un plaid pendant les pluvieuses soirées d'automne...réconfortant et agréable.
  • orihime Le 08 Décembre 2023 à 10:48
    Cette lecture m'a transporté avec son ambiance époque victorienne. Les personnages sont attachants bien que j'ai eu un coup de cœur pour Simon. C'est une lecture doudou parfaite pour la période entre Halloween et Noel.