L'escalier des souvenirs
Jade Zhang

17.0

Un étrange escalier a fait son apparition dans le jardin derrière la maison de Jade. Il est fait de solide pierre blanche et s'élève à des kilomètres au-dessus de la canopée.

Armée de courage, la jeune femme finit par entreprendre son ascension avec l'intention de découvrir ce qui se trouve là-haut. Arrivée très haut au-dessus du sol, elle fait la rencontre d'une curieuse créature féline qui va l'accompagner dans la visite de ses souvenirs d'enfance et l'aider à mettre le doigt sur ce qui l'empêche d'avancer.

2024 Editions Kinaye

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 5 avril 2024 | ISBN : 9782357992122

• Myss_tyk Le 13 Avril 2024 à 10:38
    Difficile d'en parler mais je suis persuadée qu'elle parlera à ceux à qui elle s'adresse. L'éditeur a eu la bonne idée de mettre un cahier pédagogique en fin d'ouvrage. Important à trouver en médiathèque, CDI, MDA...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Mai 2024 à 14:26
    Un escalier à souvenir pour revenir sur les éléments difficile de son enfance et essayer de trouver la force de continuer à avancer. Difficile au premier abord de comprendre où veut en venir l'autrice mais on voit le tableau se dresser petit à petit. Un cahier pédagogique à la fin du récit rappelle toutes les situations anormales, les possibilités qui s'offrent à nous et les numéros d'aide. 16/20