L'Enfant en moi, tome 1
Mamoru Aoi

16.7

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle.

Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué.

Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial.

Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

Titre original : Ano Ko no Kodomo, book 1

2024 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 janvier 2024 | ISBN : 9782505118268

• LeoNord Le 22 Janvier 2024 à 21:34
    Un shojo incroyable, ce n'est que le début, mais j'aime particulièrement comment est actuellement représenté la situation, donc j'ai hâte de lire la suite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 26 Janvier 2024 à 13:51
    Un manga intéressant sur un couple de lycéens dont la jeune fille se retrouve enceinte et ne sait pas ce qu'elle veut faire ni comment gérer la situation. Je suis un peu perturbée par le trait de dessin, qui donne l'impression que Takara est déjà adulte mais que Sachi est toute jeune. Il y a des éléments intéressants, donc à voir ce que donnera la suite ! 16/20
  • Cherry0chocolat Le 28 Janvier 2024 à 13:14
    Un manga qui traite d'un sujet assez inédit ce qui est rafraichissant. Ce 1er tome se lit très vite car il y a beaucoup de planches sans texte et contemplative. Je l'ai trouvé poétique et on sent toute la tension qui suit la découverte de sa grossesse et toutes ses questions de jeunes filles. J'attends le prochain tome pour connaître la suite.
  • Le Geek Paresseux Le 28 Janvier 2024 à 17:06
    Voilà un manga qui a le mérite d’aborder une thématique trop souvent mise de côté : la grossesse chez l’adolescente ! L’enfant en moi répond parfaitement aux questions que peuvent se poser les adolescentes lors d’une telle surprise (un bébé n’est jamais un accident).
  • Tachan Le 13 Février 2024 à 22:38
    Lecture originale qui permet d’avoir sur nos étagères un titre pouvant parler aux ado des risques de grossesses et de leurs conséquences. C’est aussi une lecture un peu fade et maladroite parfois qui gagnerait à avoir plus de complexité et de personnalité. On ne peut pas toujours se cacher derrière son sujet ô combien important soit-il.