L'enfance du crime
Michael Nava2003

12.0

FAIBLE

A Los Robles (Californie), ville natale de Henry Rios, vit encore sa sœur Elena. Celle-ci fait appel à lui pour assurer la défense d'un ami de toujours, Paul Windsor, accusé du meurtre d'un trafiquant de matériel pornographique. Abandonnant provisoirement son amant Josh, qui vient tout juste de lui avouer sa séroposivité, l'avocat plonge courageusement dans l'atmosphère détestable de la ville de son enfance. Une découverte, d'emblée, va le déstabiliser : il apprend en effet que son client a lui-même été inculpé quelques années plus tôt pour agression sexuelle sur mineurs. Rios est cependant persuadé que Windsor est, cette fois, accusé à tort. Commence alors la traque d'un assassin tapi dans la jungle de Los Robles et dont Henry Rios a décidément tout à craindre. Troisième enquête de l'avocat gay Henry Rios, L'Enfance du crime nous confronte au combat que mène le héros d'une série culte du polar américain contre l'intolérance et la suspicion.

Titre original : Howtown (1990)

2006 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet, révisé par Marie-Caroline Aubert | 316 pages | Sortie : 3 mai 2006 | ISBN : 9782702433737

2003 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 358 pages