L'Égypte : Dieux, mythes et religion : Un voyage dans le monde fascinant des mythes et de la religion de l'ancienne Égypte
Lucia Gahlin2001

10.0

FAIBLE

« Une étude approfondie sur le rôle crucial des croyances religieuses et de la mythologie dans l'une des plus fascinantes périodes de l'histoire ancienne. L'évolution de l'humanité expliquée par rapport aux mythes de la création de l'ancienne Égypte et à l'ordre hiérarchique des dieux, des hommes et de la nature. Une description détaillée du rôle, de la forme revêtue, de la personnalité et des traits caractéristiques de chaque dieu et déesse. Une fascinante étude des préparatifs entourant le passage des morts dans l'au-delà : rites et offrandes funéraires, cérémonies telles que la Pesée de l'âme des défunts, importance du monde des esprits. Un tableau chronologique retraçant les événements qui ont marqué l’Égypte ancienne, société née il y a plus de 5 000 ans et qui a dominé son époque pendant trois millénaires. »

2001 Editions Eddl

Française Langue française | Traduit par Olivier Fleurant, Isabelle Fleurant | 256 pages | Sortie : novembre 2001 | ISBN : 2237005141