L'éducation approximative
Agnès Labbé2019

Maman de 4 enfants, avec option jumeaux, Agnès L'abbé à voulu appliquer les principes de l'éducation positive à la maison. Mais elle a vite compris qu'entre la théorie et la pratique, il y a un fossé difficile à franchir ! Alors elle a décidé de faire de son mieux. De lâcher du lest. D'arrêter de culpabiliser quand elle ne parvient pas à gérer une situation. Bref, de rester "détendue du chignon". C'est ainsi qu'est née l'éducation approximative. Une méthode d'abord bienveillante envers les parents, où les ratés sont autorisés, et surtout où les enfants sont heureux. L'auteure dévoile avec humour ses secrets pour une éducation décomplexée, en phase avec la réalité du quotidien.

2019 Editions Marabout

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782501137812

• D.Séverine Le 24 Mars 2019 à 15:00
    Un livre qui, s’il n’offre pas de formule magique miracle pour appliquer l’éducation bienveillante, permet tout de même d’ouvrir les yeux sur certaines choses assez importantes. J’ai notamment pu me remettre moi-même en question et je me sens maintenant mieux avec certains de mes choix. Et c’est pas rien !
  • Citron Nobel Le 30 Juin 2019 à 12:52
    J'ai bien aimé les conseils décomplexés de ce livre. Intéressant et écrit de façon agréable. Une bonne lecture complémentaire quand on est déjà bien renseigné sur la parentalité positive.
  • Noëlline.E Le 26 Février 2020 à 20:04
    Un bijou de lecture, avec des rires et beaucoup d'émotions au bord de ces pages. Devenir maman, après cette lecture m'a permis de comprendre que c'est pas une méthode à retranscrire et par ce petit pavé qui est lancé dans la mare d'un eldorado au nom d'éducation positive qui parait inaténiable. J'invite chacun à retrouver l'auteure avec son blog et son Instagram.