L'écologie pour les nuls
Franck Courchamp2009

Réchauffement climatique, pétrole, OGM...

Chaque jour vous entendez parler d'écologie. Celle-ci vous poursuit jusque dans votre cuisine, et vous culpabilisez à l'idée de prendre un bain. Vous n'avez rien contrela nature, au contraire, mais vous n'êtes pas sûr de savoir ce qu'est l'écologie. Pas sûr non plus qu'il faille prendre pour argent comptant le discours alarmiste de certains scientifiques et leaders d'opinion. Ce livre met les choses au clair : non, vous ne savez pas ce qu'est l'écologie ; oui, il y a bien un problème, et grave avec ça.

À la fin de votre lecture, dans une vingtaine de jours, 1 200 espèces auront disparu,850 000 hectares de forêts auront été détruits : l'équivalent de la Corse. Vous pouvez lire plus vite, ça ne changera pas grand-chose. Est-ce une catastrophe ? Une fatalité ?Cet ouvrage souligne le rôle crucial de la biodiversité, et propose quelques pistes pour enrayer la dégradation de notre environnement.

Découvrez comment:

Comprendre les relations entre les êtres vivants et leur milieu
Protéger les espèces et gérer les ressources naturelles
Prendre conscience des grands enjeux environnementaux
Agir pour la défense de l'environnement.

2009 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 15 janvier 2009 | ISBN : 9782754005548