L'échapée en roue libre
William Saroyan1966

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Au début des années 1960, William Saroyan achète une vieille limousine ayant autrefois appartenu à un gangster, et entreprend avec son cousin un voyage à travers le nord des États-Unis. De New York à Fresno, en Californie, les deux hommes devisent, chemin faisant, au gré des rencontres et des incidents de parcours, sur leurs vies, leurs souvenirs et la littérature.
À mi-chemin entre road-movie et autobiographie, ce récit mêle philosophie, commentaires sociaux et réflexions très diverses où surgissent les noms de Fellini, d'Henry Ford ou d'Hemingway.
Dans le style agréablement désinvolte qui le caractérise, Saroyan nous livre, tout au long de cette équipée paisible, un récit qui mêle brillamment l'humour à la gravité, et qui, ce faisant, laisse découvrir un petit coin de l'âme d'un des écrivains les plus originaux de sa génération.
Longtemps inédit en France, Échappée en roue libre est certainement l'un des écrits les plus personnels de l'œuvre de l'écrivain américain.

Titre original : Short Drive, Sweet Chariot (1966)

1 édition pour ce livre

2004 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Françoise Jaouën | 188 pages | Sortie : 17 novembre 2004 | ISBN : 9782283019306

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !