L'Aube des extraterrestres
Colin Wilson (UK)2000

" Les extraterrestres existent, je les ai rencontrés ! " Nombre de gens prétendent s'être retrouvés, un beau jour, à l'intérieur d'une soucoupe volante.
Mais si les témoignages sont légion, que signifient-ils vraiment ? Ces extraterrestres appartenaient-ils à la même réalité que nous ? Ou bien serions-nous dotés de pouvoirs étonnants, qui nous permettent d'exister dans plusieurs mondes parallèles ?
Colin Wilson passe en revue toutes les hypothèses soulevées par les spécialistes du paranormal, de Uri Geller à Jacques Vallée. Expériences au-delà des limites du corps, prémonition, préconnaissance, télépathie, télékinésie - le surnaturel trame notre vie quotidienne. L'auteur lève un coin du voile, sans pour autant dissiper le mystère... Et si en effet ces phénomènes métapsychiques n'étaient que des signes du destin, qui nous invitent à le transformer ? Messagers de l'avenir, les OVNIS ne chercheraient-ils qu'à nous faire perdre nos certitudes, afin que nous regardions d'un œil neuf l'univers qui nous entoure ?
C'est en somme à une véritable quête du sens que nous convie Colin Wilson dans cette passionnante enquête.

Titre original : Alein Dawn: An Investigation into the Contact Experience (1998)

2000 Editions du Rocher (Âge du Verseau)

Française Langue française | Traduit par Étienne Menanteau | 314 pages | ISBN : 2268035247