L'art du trompe-l'oeil
Jenn Guerrieri et Océane Ghanem

17.3

Une passion : l'art. Une école : les Beaux-Arts.

Jin, artiste taciturne et marginal, puise son inspiration dans la noirceur humaine, tandis que Carmen, jolie rose des villes, ne s'épanouit qu'au travers du regard des autres. Ils n'ont qu'une seule chose en commun : l'amour de l'art. En dehors de ça, c'est simple, ils se détestent.

Et lorsque l'occasion se présente pour Jin de percer à jour celle qui excelle dans l'art du paraître et qu'il considère comme un mystère irrésistible, il n'hésite pas. Tous les coups sont permis pour faire voler en éclats le masque de la jeune femme et, au passage, rafler le prix artistique qu'il convoite depuis des années.

Jeu de dupes et dangereuses illusions tissent alors une toile inextricable autour d'une Carmen... pas si inocente que les apparences le laissent supposer. Et bien moins superficielle que ses réseaux sociaux ne le font croire.

Piégé dans la spirale du mensonge, de la compétition et des faux-semblants, Jin 'ignore encore, mais Carmen est passée maître dans l'art du trompe-l'œil...

2023 Editions Plumes du web

Française Langue française | 546 pages | Sortie : 24 novembre 2023 | ISBN : 9782381511481

• Sombre_Grimoire Le 27 Novembre 2023 à 15:52
    Une lecture que j'ai eu beaucoup de mal à lire. Alors pas au niveau de l'histoire ou des plumes. Non ça j'y reviens après parce qu'il faut que j'en parle. Mais j'ai trouvé cette lecture très difficile au niveau des thèmes. Je ne suis déjà pas fan dans la réalité de la méchanceté gratuite alors voir les messages envers Carmen et leur impact sur elle m'a beaucoup touché également. Je me suis plusieu
  • Audrey_justreading Le 29 Novembre 2023 à 09:24
    Quelle histoire bouleversante. J’ai tellement été touchée, émue, bouleversée, abîmée par cette lecture si dure et en même temps maîtrisée d’une main de maître. C’est intense et très bien fait. Les sujets évoqués m’ont arrachés le cœur, j’ai pleuré et j’ai souffert mais j’ai aimé aussi. C’était parfait
  • seedsofgold Le 05 Décembre 2023 à 22:17
    J'avais peut-être trop d'attentes... Je n'ai pas aimé la plume. L'histoire m'a parue peu crédible et les réactions des personnages sont caricaturales pour moi, j'ai soufflé du nez tellement de fois... Je n'ai pas voulu abandonner car c'était la première fois que je lisais un roman des autrices, mais c'était long. Trop vulgaire pour du YA, pas assez riche pour de l'adulte. Déçue :(
  • lovhrsk Le 15 Février 2024 à 23:25
    Ce livre est littéralement devenu mon favori, il a laissé une belle cicatrice sur mon coeur, tout en me faisant un gros câlin, Les personnages sont super bien construits et très attachants, coup de coeur pour Lys et Jin. Une magnifique histoire très touchante, ce livre est une merveille à découvrir.
  • wendy_bouquine Le 21 Mars 2024 à 18:55
    Ce roman est très puissant avec ses thématiques très durs, mais traitées avec justesse. Les personnages sont très bien constuits et attachants surtout pour Lys et Jin. J'ai eu toutefois énormément de mal avec Carmen, je comprends toute sa psychologie profonde et détruite, mais c'était un peu trop pour moi à certains moments.
  • Tiffa_nnys Le 02 Avril 2024 à 23:12
    Ce roman aborde des sujets très durs à aborder même à lire. Merci d’en parler. Cependant j’ai eu énormément de mal à lire ce roman malgré que j’ai aimé cette histoire..