L'art d'aller à l'essentiel
Léo Babauta2009

14.1

Être plus efficace et plus détendu, avancer dans ses projets professionnels tout en ayant du temps pour soi et pour les êtres qui nous sont chers, jouir des plaisirs de la vie tout en remplissant ses obligations... Le secret ? Simplifier sa vie, se fixer moins d objectifs et obtenir plus de résultats.

Ce livre vous initie à l'art d'aller à l'essentiel : il vous transmet le pouvoir d'une vie simplifiée. En apprenant à identifier les choses indispensables de votre vie et à sélectionner le nécessaire, vous déplacerez des montagnes.

En appliquant ce concept, l'auteur a réussi à arrêter de fumer, se mettre à la course à pied, mieux s'organiser et être plus productif, devenir un lève-tôt, mettre de l argent de côté.

Titre original : The Power of less (2009)

2020 [E-book] Editions Alisio

Française Langue française | 152 pages | Format : ePub | Sortie : juillet 2020 | ISBN : 9782379351648

2012 Editions Leduc.s

Française Langue française | Traduit par Julie Dufour | 224 pages | ISBN : 9782848995311

2009 Editions Leduc.s (Zen Business)

2009 [E-book] Editions Leduc.s (Zen Business)

• Boubou Le 25 Octobre 2018 à 16:59
    Ce livre m'a conforté dans ma façon de faire les choses, et je suis d'accord avec beaucoup d'idées. Par contre, je trouve que faire du sport au moins 30 minutes 5 fois par semaine est exagéré. Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs. Chacun fait comme il l'entend, bien sûr. J'ai apprécié ce livre, mais ne trouve pas qu'il soit si bien que cela. Je n'ai pas appris beaucoup en le lisant.