L'anxiété
Elie Hantouche2011

Sommes-nous tous des anxieux ? Y a-t-il des petits et grands anxieux ? On parle aujourd'hui de TOC, de TAG, de trouble panique, d'agoraphobie, de phobie sociale, de phobies spécifiques, de stress post-traumatique. A quoi cela correspond-il ? Comment ne pas confondre stress et anxiété ?

Cet ouvrage donne les clés pour connaître, évaluer, comprendre et vaincre les différents types d'anxiété pathologique. Cette étape est fondamentale avant de passer à celle des soins. Chaque trouble anxieux a ses signes précis ainsi que ses propres remèdes. Voici les solutions : Tests d'évaluation permettant un diagnostic précis ; Traitements appropriés : médicaments, psychothérapies, etc. ; Réseau de soutien : rôle de la famille, aide psychologique, associations, adresses utiles ; Conseils pratiques et solutions thérapeutiques.

Libérez-vous de votre anxiété grâce à ce guide pratique rédigé par un collectif du CTAH (Centre des Troubles de l'Anxiété et de l'Humeur).

2011 Editions Josette Lyon

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 2 novembre 2011 | ISBN : 9782843192548