L'alchimie des émotions : Comment l'esprit peut guérir le coeur
Tara Bennett Goleman2002

Les alchimistes cherchaient à transformer le plomb en or.

De la même manière, selon Tara Bennett-Goleman, nous avons une aptitude naturelle pour transformer nos moments de confusion et de souffrance émotionnelle en de profondes intuitions sur nous-mêmes. Tara Bennett-Goleman anime avec son époux, Daniel Goleman (auteur du best-seller international L'Intelligence émotionnelle), des ateliers où elle développe une synthèse originale des techniques de psychothérapie et de la sagesse bouddhiste.

Elle offre aujourd'hui dans cet ouvrage les fruits de son expérience : une méthode concrète destinée à apaiser l'esprit et à le libérer de ses réactions négatives, grâce à des techniques inspirées de la méditation. " Je prie pour que les lecteurs qui mettront en pratique les conseils de ce livre puissent retrouver leur souplesse mentale et que, libérés de la domination de leurs émotions perturbatrices, ils parviennent à une paix intérieure durable.

2004 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 564 pages | ISBN : 2266133551

• bookemixer Le 25 Novembre 2011 à 07:07
    Un ouvrage trés intéressant qui nous permet d'apaiser l'esprit et à nous libérer de nos réactions négatives habituelles, et surtout comprendre et nous amener au chemin de la connaissance de son moi profond.