L'agonie du jour
Carine Marret2012

Dans le mois d’août finissant, deux hommes armés font irruption au musée des Beaux-Arts de Nice et s’emparent d’un tableau de Gustav-Adolf Mossa représentant un fascinant Pierrot tenant à la main le couteau ensanglanté avec lequel il vient de se transpercer le cœur. Ils s’enfuient aussi avec un otage, dont le corps sans vie sera bientôt retrouvé. Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, est chargé de l’affaire. Il découvrira peu à peu, au fil des chemins tortueux et des sombres détours ayant construit le destin de chacun, l’ultime secret que le temps avait enterré au loin, sur d’autres rivages de la Méditerranée.
Revue de presse
La collection « polar noir méditerranée » réunit des auteurs du bassin méditerranéen avec le désir d'entraîner le lecteur des deux rives dans la richesse de cultures et de territoires aussi originaux que multiples. « L'Agonie du jour » est le troisième titre de cette collection. --Collection polar noir méditerranée

2012 Editions Baie des anges

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 27 mars 2012 | ISBN : 9782917790397