L'acrobate
Clive Cussler et Justin Scott2016

15.5

Alors qu’il s’apprête enfin à célébrer son mariage à bord du paquebot Mauretania, Isaac Bell vole au secours de deux hommes agressés en pleine nuit par un groupe d’individus dont le chef, après s’être débarrassé de ses comparses blessés, se jette dans le vide. Le brillant détective de l’agence Van Dorn se demande qui peut être à ce point déterminé, mais les deux scientifiques, le professeur Beiderbecke et son jeune assistant Clyde Lynds, peu enclins aux confidences, ne lui apportent guère de réponses.

Quelques jours plus tard, le professeur est retrouvé à l’agonie. Il a tout juste le temps d’accuser « l’acrobate » avant de mourir. Dès lors, Clyde n’a d’autre choix que de se confier à Bell s’il veut garder la vie sauve : le professeur et lui cherchaient à rejoindre les États-Unis dans le plus grand secret afin de vendre à Edison leur invention, un dispositif d’images parlantes révolutionnaire pour l’industrie du cinéma naissante, et se protéger ainsi des dangers qui les guettent.

Le trust Edison, qui s’est assuré le monopole du marché et fait régner la terreur parmi les producteurs, n’est visiblement pas le seul intéressé. Dans l’ombre, le mystérieux acrobate, et derrière lui l’armée du Reich, semble prêt à tout pour mettre la main sur ce formidable outil de propagande…

(Source : Grasset)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 475 pages | ISBN : 9782253086208

2016 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | Format : ePub

• lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:28
    J'ai trouvé les personnages d'Isaac Bell et de sa femme Marion sympathiques. J'ai par contre trouvé celui de Pauline, l'apprentie détective allemande intéressant. Cette jeune fille, voulant devenir détective à tout prix, fait preuve d'enthousiasme, persévérance pour mener à bien la mission qui lui a été confiée.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 17:12