Journal d'un chasseur de fantômes
Simon Marsden1995

17.0

Véritable journal de bord, cet ouvrage se compose de textes courts et fantastiques et de photographies inédites. Le parti pris de Simon Marsden est de créer, dans chaque lieu visité, une atmosphère à la mesure des légendes qui s'y attachent. Pour cela, il compose un album de photographies en noir et blanc à la luminosité toute particulière. Chaque cliché est mis en scène et il semble qu'au détour d'une tourelle ou d'un vieil escalier, on entrevoit une silhouette ou une ombre se profiler...
Comme un grand conte poétique et lyrique, ce journal de bord esthétique nous entraîne à la découverte de toutes les manifestations de l'irrationnel. Insolite et troublant.

Titre original : The journal of a Ghosthunter (1994)

1995 Editions Abbeville

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782879460611

• S. E. Falwan Le 03 Février 2024 à 18:56
    Bien que le sujet soit le paranormal, c'est plus les légendes "surnaturelles" et les lieux historiques qui sont mis à l'honneur dans cet ouvrage. Les photographies, en noir et blanc, donnent un côté inquiétant mais surtout intrigant à ces monuments. Je ne connaissais pas même les lieux surnaturels français présentés ici. J'ai désormais très envie de partir en voyage à travers l'Europe "hantée".