14.3

Joseph est un doux. Joseph n 'est pas triste, du tout. Joseph existe par son corps, par ses gestes, par son regard ; il est témoin, il est un regardeur, et peut-être un voyeur de la vie des autres, surtout après la boisson, après les cures. Il reste au bord, il s'abstient, il pense des choses à l'abri de sa peau, tranquille, on ne le débusquera pas.

2016 Editions Folio

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : 207046492X

2015 Editions France Loisirs (Courts romans & autres nouvelles)

2014 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 28 août 2014

• Luciebook Le 24 Septembre 2014 à 14:54
    Marie-Hélène Lafon nous offre un beau portrait d'homme... Joseph, ouvrier agricole dans le Cantal, homme solitaire et introverti, bon travailleur. La vie ne sera pas tendre avec lui... Les difficultés et son quotidien à la ferme et la vie rurale nous sont racontés avec beaucoup de pudeur et de sensibilité
  • Loraillou Le 03 Février 2015 à 23:00
    Très belle lecture !!
  • CorinneMa Le 07 Février 2015 à 22:42
    Avec son écriture puissante, MH Lafon donne la parole à Joseph, le rejeté du village. J'aime...
  • Guim Le 07 Février 2024 à 13:44
    Une lecture très touchante, surtout si vous avez des affinités avec le monde paysan. Un beau portrait psychologique du personnage ainsi qu'un témoignage sur des problématiques du monde agricole