John F. Kennedy
Ian Shircore et David Southwell2013

15.0

La présidence de John F. Kennedy fut l'une des plus courtes de l'histoire des Etats-Unis. Mais son charme, sa popularité et ses combats politiques l'ont inscrit au rang des plus grands présidents américains. Cet ouvrage aborde les grands moments de sa vie de façon chronologique : ses actes de bravoure pendant la Seconde Guerre Mondiale, ses débuts politiques au Congrès et au Sénat, ainsi que sa victoire controversée aux élections présidentielles de 1960. Il s'arrête aussi sur ses échecs et ses réussites politiques, tels que l'invasion de la baie des Cochons, la crise des missiles de Cuba, le combat pour les droits civiques et le début de la conquête de l'espace. Enfin, quelques éléments de sa vie privée (les relations tumultueuses au sein du clan Kennedy ou encore son mariage avec Jacqueline Bouvier) viennent compléter le portrait de cet homme à part. Pour la commémoration du 50e anniversaire de sa mort (le 22 novembre 1963), cet ouvrage dresse le bilan de la vie du 35e président des Etats-Unis à travers 170 illustrations et 15 fac-similés reproduisant des documents d'archives.

Titre original : John F. Kennedy (2013)

2013 Editions Gründ

Française Langue française | Traduit par Marie-Céline Mouraux | 95 pages | ISBN : 2324004704

• AllTimeReading Le 25 Mars 2016 à 15:36
    Cette lecture n’a pas été totalement convaincante. Si les petits extras du livres, comme les photos et les fac-similés, m’ont beaucoup plu, le texte présentait quelques défauts qui m’ont un peu dérangés. Mais il n’empêche que c’est un très beau livre-objet qui a tout a fait sa place dans ma bibliothèque.