Joel le possédé
Ramona Stewart1972

13.0

Cette nuit là, alors qu'une épaisse neige tombait sur New York, l'avenir de Norah Benson semblait assuré et sans histoire...
Elle était pourtant préoccupée par son jeune frère Joel, qui avait fait une dépression nerveuse à la suite d'une malheureuse aventure sentimentale. Après un séjour à Tanger, le jeune homme s'adonnait au hachisch et sans doute au LSD. Or, ce soir là, ou elle l'attendait, Joel ne vient pas diner chez sa sœur. Bientôt inquiète, Norah lui téléphone, et la voix qu'elle entend dans l'appareil est méconnaissable. Aussitôt, elle se précipite chez lui, et dès lors sa tranquille existence sera bouleversée par l'intrusion de policiers, d'infirmiers, qui transportent le jeune drogué à l’hôpital psychiatrique de Bellevue.
Une psychiatre nommée Erika s’efforce de rechercher dans l'enfance difficile de Joel les causes de ses dérèglements. Son attitude est elle de la schizophrénie ou due à des réactions tardives provoquées par le LSD?

Titre original : The possession of Joel Delaney (1970)

1972 Editions Stock