Jim Morrison : Derniers jours à Paris
Hervé Muller

Synopsis

Moyenne

15.0

1 vote

BON

Le 3 juillet 1971, la mort de Jim Morrison, survenue à Paris, bouleverse la jeunesse occidentale. Le chanteur des Doors est alors l’une des rock stars les plus adulées, un sex-symbol provocateur et controversé. Mais dans ce livre c’est d’un Jim Morrison bien différent dont Hervé Muller parle : celui qu’il a côtoyé pendant les derniers mois de sa vie, alors qu’il se trouvait dans la capitale française pour échapper au « Roi Lézard », image qu’il avait pourtant contribué à créer, mais dont il avait perdu le contrôle.
Hervé Muller fait la part des choses entre le mythe et la réalité de cette existence, aussi brève qu’intense, en esquissant le portrait d’un poète sensible. Il y raconte aussi son enquête sur les circonstances de la mort du chanteur et reconstitue l’essentiel des dernières vingt-quatre heures de sa vie. Cet ouvrage est également l’occasion de redécouvrir les photos sans fard de Morrison prises par l’auteur.

1 édition pour ce livre

2022 Editions Le mot et le reste

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782384311118

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • ideesNoires Le 11 Juillet 2023 à 22:41
    Pas vraiment un livre qui raconte les derniers instants de Morrison à Paris (alors, dans les dernières 30 pages), mais plutôt un résumé de l'histoire des Doors et de l'analyse des poèmes de Morrison. Très bon livre pour découvrir qui était Jim et la musique des Doors.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !