Jim Bouton, tome 1 : Jim Bouton et Lucas le Chauffeur de Locomotive
Michael Ende1960

15.3

La minuscule île de Lummerland est devenue trop exiguë pour le roi Alphonse-Midi-Moins-le-Quart et ses... quatre sujets ! Lucas et Emma, sa vieille locomotive, doivent partir. Le petit Jim Bouton, qui rêve d'explorer le monde, les accompagne. D'aventure en aventure, ils arrivent à Ping, la capitale de Mandala. Là, ils apprennent que Li Si, la fille de l'empereur, a été enlevée. Elle serait prisonnière dans la Cité des Dragons... N'écoutant que leur courage, Jim, Lucas et leur bonne Emma se lancent à sa recherche.
Un conte enchanté et enchanteur, une aventure magique, ponctuée de rencontres fabuleuses.

Titre original : Jim Knopf und Lukas des Lokomotivführer (1960)

2017 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mourlevat | 304 pages | Sortie : 4 janvier 2017 | ISBN : 9782747048613

2004 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mourlevat | 311 pages | ISBN : 9782747013185

2004 Editions Thienemann

Allemande Langue allemande | 258 pages | ISBN : 9783522176507

• DexterBelgium Le 15 Mars 2022 à 01:15
    J'ai beaucoup aimé l'univers très surréaliste, avec des bonnes idées originales (le géant apparent, la locomotive, les volcans et dragons, ...), c'est assez enchanteur et plaisant à lire ! Gros bémol : c'est daté (1960) et ça se voit.. dommage que la traduction ait gardé des termes racistes (négrillon quand même..), les clichés sur les chinois, la princesse qui reçoit une "planche à laver", etc :/