Je te vois reine des quatre parties du monde
Alexandra Lapierre2013

16.3

Comme Christophe Colomb, Dona Isabel Barreto rêva de repousser les limites des mondes connus. Admirée - haïe aussi -, elle devint, au temps des conquistadors, la première et la seule femme amirale de la flotte espagnole. En 1595, elle part de Lima avec quatre galions en quête du cinquième continent : l'Australie. Elle traverse le Pacifique, couvrant près de la moitié du globe sur une route maritime inexplorée. Au fil de ses découvertes, elle va devoir affronter la violence et tenir tête à la mort. Elle aimera follement deux hommes qui partageront son ambition. Mais pour survivre, elle accomplira des actes qu'elle-même ne pourra se pardonner... Connue pour la rigueur de ses enquêtes, Alexandra Lapierre a suivi sa trace dans les bibliothèques d'Europe et d'Amérique du Sud, traquant de Lima à Séville tous les témoignages de cette existence passionnée. Par le souffle et la vivacité de son écriture, elle brosse de cette femme qui osa l'impossible un portrait baroque et puissant, à la mesure d'un destin sans égal.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 593 pages | Sortie : 1er mars 2019 | ISBN : 9782266297554

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 593 pages | ISBN : 9782266244343

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 15 mars 2013 | ISBN : 2081269929

2012 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 593 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081303720

• Ollie Le 17 Juin 2013 à 16:37
    Un très beau roman sur un personnage méconnu de la Conquista espagnoles dans le Pacifique au XVIe siècle. Romancé mais très bien documenté comme le prouve les annexes de fin, on se laisse emporter sur les mers avec cette femme pas comme les autres ! Un vrai plaisir à la lecture !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Septembre 2014 à 10:05
    Personnage méconnu de l'Histoire espagnole, Isabel Barreto n'en est pas moins une femme au destin exceptionnel et l'auteure nous livre un portrait d'elle particulièrement captivant. En général, les romans d'Alexandra Lapierre sont des valeurs sûres. Celui-ci ne déroge pas à la règle.
  • reisama Le 10 Janvier 2019 à 16:47
    Au travers une discussion entre deux soeurs, nous découvrons l'histoire romancée de la vie d'un personnage méconnue de la conquête des espagnoles dans les murs du Sud. Bien que le début soit un peu lent, j'ai vraiment beaucoup aimé le style d'Alexandra Lapierre et je pense que je jetterai un oeil sur ses autres romans. Très bonne découverte !
  • Marseillanne Le 15 Mai 2019 à 18:18
    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Isabel, personnage malheureusement méconnu et qui mériterait qu'on s'y intéresse davantage
  • Nounourse Le 25 Novembre 2019 à 17:03
    Excellent roman historique.
  • leshistoiresdesolene Le 05 Septembre 2020 à 18:49
    Un destin de femme forte et très inspirante.
  • helenoooouuuu Le 15 Mai 2021 à 18:20
    Quelle histoire passionnante, qu'elle héroïne inoubliable, un vrai plaisir de lecture !