Je suis très à cheval sur les principes
David Sedaris2008

9.9

MAUVAIS

Porter un nœud papillon nuit-il gravement à la vie sexuelle? Peut-on larguer son petit ami quand on ne sait ni cuisiner ni lire un plan? Faut-il avoir peur des microbes dans les salles de cinéma? Comment peut-on être Français? Voilà quelques-unes des questions que pose David Sedaris dans ce livre en forme de one man show. A la manière du Woody Allen de Destins tordus ou de Jerry Seinfeld, il cingle de son humour noir les travers de notre société. Sedaris dézingue tout et tout le monde, à commencer par lui-même. Complexé, capricieux ou exubérant, il nous raconte "sa" vie (et celle de sa famille fantaisiste) avec un sens de la comédie hors du commun. "La vie est dure et elle s'achève violemment." Mais ce maître en dérision a pris le parti d'en rire.

Titre original : When You Are Engulfed in Flames (2008)

2009 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 292 pages | Sortie : 7 mai 2009 | ISBN : 9782879296340

2008 Editions Points

2009 Editions Abacus

• marionkekoa Le 17 Mai 2015 à 12:24
    j ai rien compris des le début le mec est dans son monde est je n est pas réussi a y entré !