Jane et Prudence
Barbara Pym1988

19.0

EXCELLENT

Un village de la campagne anglaise, au début des années cinquante. Jane, la femme du pasteur de l'endroit, invite son amie Prudence, secrétaire de haut niveau à Londres, jolie, raffinée et suffisamment romantique pour rêver d'inaccessibles beaux partis, à venir passer quelques jours au presbytère sous le prétexte d'un tournoi de whist, dans le secret espoir qu'une idylle se nouera entre elle et le séduisant Fabian Driver, un veuf du voisinage...
Tous ceux qui ont aimé Crampton Hodnet retrouveront avec bonheur, dans ce nouveau tableau de la fameuse "upper middle class" anglaise post-victorienne, la formidable Miss Doggett, sa toujours docile demoiselle de compagnie Miss Morrow, et, surtout, le pinceau à la fois alerte, coloré, tendre et impertinent de l'inimitable Miss Pym (1913-1980).

Titre original : Jane and Prudence (1953)

1994 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Bernard Turle | 265 pages | ISBN : 2264001984

2007 Editions Virago Press

• Titania Le 13 Mai 2017 à 15:07
    Barbara Pym est décidément une auteure que j'affectionne beaucoup. J'ai passé un excellent moment avec ces personnages qui font de leur mieux, mais qui ne réussissent pas toujours à faire ce que la société attend d'eux.