J'existe ! Un autre regard sur les célibataires
Olivier Bonnewijn2020

14.0

Ni mariés, ni prêtres, ni consacrés : les célibataires chrétiens sont-ils condamnés à cette seule définition négative, à errer dans une salle d’attente de la vraie vie ?
Avec force et délicatesse, Olivier Bonnewijn nous invite à transformer notre regard. À partir du témoignage de célibataires, mais aussi à la lumière de l’Évangile et des grands auteurs, il explore les thèmes de la solitude, de la sublimation des pulsions et du don de soi. Il interroge surtout l’identité profonde des célibataires chrétiens et y découvre un chemin de vie, d’alliance et de fécondité. D’où son hypothèse : le célibat ouvert, consenti ne serait-il pas un authentique état de vie ?
Cet essai puissant et lumineux nous convie à une aventure spirituelle inédite, pour découvrir toute la valeur et la beauté du célibat.

2020 Editions de l'Emmanuel

Française Langue française | 173 pages | ISBN : 9782353897971

• ellalecrivain Le 12 Février 2023 à 14:40
    Le projet de cet essai est clair: ce n'est pas un "mode d'emploi" pour célibataire. Il s'adresse à ceux qui ne sont ni mariés ni consacrés. Il définit ce qui fait leur identité. Dans ce chemin de vie, il y a aussi une alliance, une fécondité. Le célibataire peut transmettre magnifiquement la vie comme Christ l'a fait. J'ai apprécié les passages qui traitent de la sublimation.