J'aime pas embrasser le Père Noël
Léa Northmann2019

14.2

"- Cette année tu n'y échapperas pas, s'écrie Kevin en m'attrapant par le bras et en m'entraînant vers le vieillard à barbe blanche. Allez Madame Eterlen, prenez Ben avec vous on va faire une photo tous les quatre. Tiens, ajoute-t-il en donnant son smartphone à un lutin chelou aussi grand que moi.

- Souriez ! Allez mademoiselle faites un bisou au Père Noël !

Punaise, j'ai horreur de ça ! Mais devant le visage heureux de Madame Eterlen je ne peux pas refuser. J'avance le bout de mes lèvres aussi près que je peux le supporter de la barbe et je claque un baiser sonore. Voilà c'est fait, tout le monde est content. Benjamin aussi a l'air soulagé que cela se finisse.

- Merci ma petite Éloïse, je vais enfin avoir une photo de toi avec le Père Noël, je n'ai jamais compris pourquoi tu as toujours refusé avant, me dit Madame Eterlen en me serrant dans ses bras."

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par rose K. Biera | Durée : 165 min | Sortie : 17 novembre 2022 | ISBN : 9781707152384

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 17 novembre 2019 | ISBN : 9781707152384

• ingridlalectrice Le 24 Décembre 2022 à 14:38
    Un livre de Noël comme un téléfilm. Ça se lit tout seul. On est entouré de chevaux, et ceux-ci sont très présents, c'est un bonheur. On abordé leurs sentiments et ce que ces animaux apportent de meilleur à l'humain. Une belle ambiance de Noël, avec des retrouvailles un peu tendues. Une recette de Noël, des traditions, un marché de Noël…. Tout pour mettre dans l'ambiance. L'environnement est parfai
  • Harweenlyra7 Le 23 Novembre 2023 à 11:11
    ???? Cette histoire est une jolie romance avec des thèmes forts tel que la reconstruction, le décès ou encore la quête de soi ou l'entraide. Si la romance est bien présente, le fait qu'elle se situe à Noël est plutôt un heureux hasard, dû au fait que c'est un événement qui a tendance à rapprocher les gens qui se seraient un peu trop éloigné ?
  • 1001chapitres Le 26 Décembre 2023 à 16:47
    Pour une romance trouvée par hasard sur Audible et censée faire le pont entre deux polars, c’était tout à fait sympathique! Une histoire de retour aux sources et de retrouvailles en Alsace, entre centre équestre et Backeoffe. Les protagonistes sont suffisamment dessinés pour avoir une vraie présence et ne passent pas leur journée à se soupirer l’un après l’autre, c’est rafraîchissant.
  • Les Lectures Sucrées Le 29 Décembre 2023 à 13:58
    Une histoire qui aborde des sujets interessants, tels que le deuil, l’amitié, la famille, mais malheureusement, je n’ai pas accroché. Je ne le recommande pas en audio, car le narrateur était trop rapide.
  • labuze199 Le 10 Janvier 2024 à 17:08
    Une romance de Noël fade avec une héroïne qui n'apporte strictement rien à l'histoire. Des sujets intéressants sont abordés mais presque systématiquement survolés, c'est dommage car ils auraient pu donner beaucoup de profondeur au récit.