J'ai toujours eu un faible pour les cow-boys
Pam Houston1994

11.7

FAIBLE

Toutes, elles ont craqué au moins une fois. Pour un cow-boy, un pêcheur, un chasseur, un randonneur ou un rafteur. Pour leur plaire, elles n'ont pas hésité à affronter les pires dangers, à descendre des rapides en canoë, à chasser en Alaska, à affronter des ours, ou plus dangereux encore. Parfois, elles les ont presque détestés, convaincues pourtant que ces brûlées étaient pour elles les seuls hommes véritablement intéressants. Des hommes forts. Tellement forts qu'ils ont fini par les laisser tomber. Histoires de couples, histoires d'amour qui parfois finissent mal : ici, ce sont les femmes qui en parlent le mieux. Les nouvelles de Pam Houston - drôles, sensuelles, cyniques - abordent l'incompatibilité entre les sexes et dessinent, non sans ironie, une véritable géographie de l'âme masculine. Avec la nature sauvage et les grands cieux de l'Ouest pour décor, cette Education moderne, premier livre de Pam Houston, un nouveau talent de la littérature américaine.

Titre original : Cowboys Are My Weakness (1994)

1999 Editions Albin Michel

1994 Editions Virago Press

• mellecupoftea Le 15 Juin 2019 à 15:55
    Si vous aimez l’univers américain et plus particulièrement de cette ambiance désertique, plaines verdoyantes, Texas, je ne peux que vous encourager à foncer lire ce petit bouquin jaune dont la couverture n’a rien avoir avec les écrits :p
  • veronique57 Le 20 Juillet 2020 à 13:21
    des nouvelles où la plupart des héroïnes sortent avec des hommes qui se foutent d'elles, voir sont violents. à lire à la limite pour le dépaysement (alaska par ex). sinon, passez votre chemin. 10/20