Invitation à un assassinat
Carmen Posadas2012

12.2

FAIBLE

Le cinquième mari d'Olivia vient de la quitter et l'a laissée sans un sou. Désespérée, elle pense que la mort est préférable à la mouise. Mais pas n'importe quelle mort. Son plan est minutieusement préparé. Sur un yacht luxueux, elle réunit huit invités ayant tous de bonnes raisons de vouloir l'assassiner. Mais lorsqu'elle est retrouvée morte, la nuque brisée, la police conclut à un accident. Sa sœur Agata, cependant, découvre qu'Olivia avait laissé des pistes permettant de mener un enquêteur jusqu'au meurtrier. Ou à la meurtrière

Titre original : Invitación a un asesinato (2010)

2013 Editions Points

2012 Editions Seuil

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2021045609

2010 Editions Planeta (Autores Españoles e Iberoamericanos)

Espagnole Langue espagnole | 359 pages | ISBN : 9788408094814

• Kyera Le 12 Avril 2017 à 15:14
    Le roman a été difficile à finir. L'écriture est compliquée à suivre car l'auteur passe d'une pensée à l'autre en sautant du coq à l’âne. L'histoire est décousue et beaucoup trop prévisible (un comble pour un roman policier). Et surtout ce livre est rempli de Spoiler sur les histoires d'Agatha Christie !
  • missmolko1 Le 30 Janvier 2024 à 13:59
    C’est rarement le cas mais je pense que le film est bien meilleur que le roman. Maribel Verdú est excellente dans le rôle d’Olivia. Le livre, lui, traine bien trop en longueur et s’éparpille dans toutes les directions ce qui rend la lecture assez difficile.