Ilos, tome 1
Marion Brunet

Saga Ilos

15.3

Marseille, 2052. Le réchauffement climatique a entraîné une montée des eaux qui a recouvert une grande partie de la ville. Mais toutes ses richesses ne sont pas perdues pour autant. Certains ont pris l’habitude de plonger pour explorer les bâtiments engloutis et y récupérer tout ce qui peut encore avoir de la valeur. Parmi eux, il y a Nolane et son frère Gal, considéré comme le meilleur des plongeurs. À tel point que sa réputation arrive aux oreilles du Commodore, figure puissante et inquiétante, qui exige du jeune homme qu’il récupère un mystérieux objet dans les profondeurs.
Quand il ne remonte pas à la surface, Nolane se promet de venger son frère. Sa quête l’emmène à la rencontre d’autres jeunes aux côtés desquels elle participe au sauvetage d’un groupe de réfugiés, et en apprend plus sur son puissant ennemi, ainsi que sur le précieux objet qu’il recherche…

2024 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782266338707

2024 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : B0CT4GR682

• witchy.ali.ce Le 03 Mars 2024 à 22:33
    C'était diablement efficace. Une lecture rapide qui aborde des propos écologiques assez bien amenés pour les jeunes. Les personnages sont sympas avec des profils différents même si je ne me suis pas spécialement attaché à eux. On est loin du coup de coeur mais j'ai passé un moment cool.
  • Camliou Le 07 Mars 2024 à 08:28
    Le concept est génial, une dystopie climatique qui donne froid dans le dos sans pour autant se vouloir culpabilisatrice. Les écarts de classes sociales se reportent et se creusent dans cette Terre réchauffée et inondée. Les personnages sont variés, bref une très bonne découverte !
  • My Bae Books Le 11 Mars 2024 à 11:55
    Un premier tome prometteur ! Ici, nous parlons d'environnement mais pas que. En plaçant l'histoire dans un futur proche, le lecteur prend en pleine face les conséquences possibles de notre présent. Je ne peux que sourire autour de l'évocation des conséquences d'organisations de Jeux olympiques. La parallèle entre l'histoire et notre présent ne peut être plus vraisemblable.
  • Justinsunrise Le 16 Mars 2024 à 12:50
    Un tome d'introduction pour une trilogie dystopique prometteuse portée sur le réchauffement climatique. L'intrigue s’installe lentement, les personnages prennent place dans ce décor détruit et leur combat prend forme. Encore une belle réussite de l'autrice ! Une seule hâte : lire la suite !
  • Savourelerouge Le 17 Avril 2024 à 11:22
    Un premier tome très efficace, qui offre une vision d'un futur extrêmement proche (d'autant plus étant marseillaise) qui m'a glacée d'effroi par moments. J'ai adoré les personnages, variés sans être clichés. J'ai hâte de lire la suite désormais, et je vais recommander ce livre à tous !