Il y a un garçon dans les toilettes des filles
Louis Sachar1987

16.1

L'adresse de Bradley, c'est au fond de la classe, dernière place du dernier rang, personne à côté, personne devant. Si son bureau avait pu y entrer, il l'aurait mis dans le placard et ç'aurait été mieux pour tout le monde, pense-t-il. Au-dessus de sa tête, il y a un tableau d'honneur sur lequel sont affichées les étoiles d'or obtenues par les bons élèves. Inutile de dire que Bradley n'en a jamais obtenu. Bradley n'a pas d'amis, sauf ses animaux en plastique, à la maison. Bradley n'aime personne, dit-il. Surtout pas lui-même. Et il ment à tout le monde, à commencer par lui-même. Mais cette année, deux événements se produisent à la rentrée : un nouveau s'assied à côté de Bradley et Carla, la jeune conseillère d'éducation, a décidé de croire à tous ses mensonges. Voilà de quoi faire vaciller sérieusement les convictions du jeune garçon.

2020 Editions L'École des loisirs (Neuf poche)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782211235884

2001 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 31 mars 2001

• Kahlan dAirain Le 18 Mars 2020 à 19:17
    J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel on ressent vraiment la frustration de Bradley d'être comme il est et de s'être enfermé dans son rôle de caïd de l'école. On voit à quel point il est dur de changer à la fois dans le regard des autres et dans son propre regard. Cela prend du temps et des efforts, qui peuvent paraître insurmontables mais ça vaut le coup. J'ai même versé ma larme à la fin!