Il n'y a pas de dragon dans cette histoire
Deborah Allwright et Lou Carter2017

16.6

Un dragon se sauve de son conte, vexé d'être toujours le méchant. Il voudrait, pour une fois, être le héros. Il rencontre un des trois petits cochons, Boucle d'or, Hansel et Gretel, et le Petit Chaperon rouge, mais aucun d'eux ne veut d'un dragon dans son histoire...

2018 Editions Circonflexe (Albums)

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 32 pages | ISBN : 9781408864890

• Vicky Rouberte Le 11 Mars 2021 à 16:24
    Une chouette histoire qui détourne les contes pour que cette fois le dragon soit le héros. Un titre avec de belles couleurs, une dynamique amusante... Parfait pour amuser un enfant en révisant ses contes ! Mon seul regret c'est la rapidité de l'histoire, mais on ne peut pas tout avoir !
  • Camliou Le 19 Août 2021 à 08:28
    Quand tous les personnages de contes se retrouvent dans la même histoire grâce à un dragon qui veut se trouver une place de gentil, le résultat et vraiment sympa ! Une jolie morale et une touche d'humour.
  • Tachan Le 14 Novembre 2022 à 21:43
    Charmante aventure à contre-courant avec ce dragon qui en a marre d'être le méchant et veut devenir le héros de son histoire. C'est dynamique, truculent, peuplé de références aux autres contes, avec des jolis dessins plein de peps. C'est peut-être juste un peu court justement vu toutes les rencontres faites. On passe trop vite de l'une à l'autre. Une lecture fort sympathique.