Il faut supprimer l'armée française
Pierre-Marie Guillon2010

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Diagnostic : nous entretenons une armée inutile et dangereuse.
La conserver nous conduit à la disparition économique et identitaire... voire physique et brutale. Cette évolution sera bientôt irréversible. Remède : notre pays supprime l'essentiel de son outil de défense. Objectifs : obtenir un gain décisif en sécurité et les moyens de construire notre avenir. Pas trace d'idéalisme ni d'antimilitarisme dans cette démarche, seulement l'analyse des nécessités incontournables engendrées par une évolution sans précédent des armes, du monde et de la France.
La démonstration se déroule pas à pas, simple, claire, implacable, toujours honnête, au ras des faits, riche de coups de gueule, d'impertinences et de pointes d'un humour ravageur mais désabusé. D'abord incrédule, le lecteur se rend vite à l'évidence, stupéfait qu'on lui ait caché une situation à ce point absurde et dangereuse. Avant de confier son texte aux Editions Dangles, l'auteur l'a soumis à des membres du sérail.
Certains ont approuvé, toutes portes closes bien sûr. Une minorité a manifesté sa réprobation, voire sa fureur, mais sans pointer une erreur. L'ouvrage sera dit destructeur par ceux qui ne l'auront pas lu. Il en est peu d'aussi constructifs.

1 édition pour ce livre

2010 Editions Dangles (Prospectives)

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 2703308469

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Pikkendorff Le 26 Janvier 2011 à 15:20
    Plus d’Etat, adieu Ultima ragio regis. Délayer 10 lignes en 250 pages au service d’un dogme

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !