Il faut supprimer l'armée française
Pierre-Marie Guillon2010

Diagnostic : nous entretenons une armée inutile et dangereuse.
La conserver nous conduit à la disparition économique et identitaire... voire physique et brutale. Cette évolution sera bientôt irréversible. Remède : notre pays supprime l'essentiel de son outil de défense. Objectifs : obtenir un gain décisif en sécurité et les moyens de construire notre avenir. Pas trace d'idéalisme ni d'antimilitarisme dans cette démarche, seulement l'analyse des nécessités incontournables engendrées par une évolution sans précédent des armes, du monde et de la France.
La démonstration se déroule pas à pas, simple, claire, implacable, toujours honnête, au ras des faits, riche de coups de gueule, d'impertinences et de pointes d'un humour ravageur mais désabusé. D'abord incrédule, le lecteur se rend vite à l'évidence, stupéfait qu'on lui ait caché une situation à ce point absurde et dangereuse. Avant de confier son texte aux Editions Dangles, l'auteur l'a soumis à des membres du sérail.
Certains ont approuvé, toutes portes closes bien sûr. Une minorité a manifesté sa réprobation, voire sa fureur, mais sans pointer une erreur. L'ouvrage sera dit destructeur par ceux qui ne l'auront pas lu. Il en est peu d'aussi constructifs.

2010 Editions Dangles (Prospectives)

• Pikkendorff Le 26 Janvier 2011 à 15:20
    Plus d’Etat, adieu Ultima ragio regis. Délayer 10 lignes en 250 pages au service d’un dogme