Hervé au château
Cécile Aubry1977

13.0

AH! Cette Sophie, quelle tête de mule! D'abord, elle a convaincu Hervé de l'accompagner dans un chantier de jeunes, en Picardie. Adieu les baignades sur la côte bretonne! Ils passeront leurs vacances à restaurer le château d'Olnay, construit au XVe siècle et qui menace ruine.
Maintenant que les travaux sont commencés, Sophie prétend vaincre la malédiction qui, selon la légende, poursuit la famille d'Olnay. Pour cela, il suffit de retrouver un tombeau de marbre blanc que, depuis des siècles, les châtelains successifs s'évertuent à chercher!
Malgré sa bonne volonté, Hervé ne croit guère au succès de la tentative. Et pourtant, un jour, sa chienne Esméralda disparaît dans le château, pour réapparaître mystérieusement trente-six heures plus tard...

1977 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 3 mars 1977 | ISBN : 2010035216

• Vicky Rouberte Le 10 Juillet 2023 à 15:35
    (Relecture) Heureusement qu'il y a une bonne ambiance, une belle légende, quelques images couleurs et une fin satisfaisante, parce qu'il y a trop de personnages, de jargon, les dialogues sont bizarres, la poésie soudaine, Sophie est bien trop rude et inconsciente et la fin trop rapide. Ça reste divertissant mais je me suis pas mal ennuyée en si peu de pages.