Guide du pisteur débutant : Reconnaître les traces et les empreintes des animaux sauvages
Vincent Albouy et Szabolcs Kokay2011

17.0

De nombreux ouvrages existent pour reconnaître les traces et indices laissés par les animaux sauvages, chacun essayant d'être le plus exhaustif possible dans son domaine. Ce petit livre, au contraire, se concentre volontairement sur quelques espèces. Il explique comment un pisteur interprète des traces et en tire le maximum de renseignements, comment ces traces se forment et se déforment, quels comportements trahissent les nombreux indices laissés sur leurs passages par les animaux. Bref, il apprend à transformer un alignement de traces en scènes de la vie animale.

Après un stage de formation avec le chien, l'animal qui laisse le plus de traces dans la campagne, on découvre ainsi quelques aspects des moeurs de 7 mammifères sauvages. Un dernier chapitre étudie les traces des principaux animaux domestiques pour éviter les confusions.

2011 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782603016046