Guide des poissons de mer et de pêche / Poissons de mer et de pêche : Europe occidentale
Collectif2011

Ce classique de l'édition naturaliste (depuis 1966) permet la découverte et l'identification de 273 espèces peuplant les eaux salées et saumâtres de l'Europe occidentale. Outre une introduction très complète détaillant la biologie, les mours et les aires de distribution géographique des poissons, mollusques et crustacés comestibles, chaque espèce est décrite avec précision et illustrée. Nombre d'entre elles sont accompagnées d'une carte de répartition, d'un schéma indiquant la technique de pêche qui leur est appropriée ou des dessins de leurs oufs et des proies qui constituent leur alimentation.
En fin d'ouvrage, plusieurs chapitres sont consacrés à l'ichtyologie ainsi qu'à l'histoire et aux techniques de l'industrie de la pêche.

2014 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 4 août 2014 | ISBN : 9782603021132

2011 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 9782603017531