Guide des bords de mer
Peter Joseph Hayward, Tony Nelson-Smith et Chris Shields2014

15.5

Toutes les espèces animales et végétales des bords de mer, depuis les lichens et les algues jusqu'aux poissons côtiers, sont illustrées et présentées en détails pour une identification rapide. Le guide décrit les caractères essentiels et précise l'habitat et les mœurs de chaque espèce. Tous les littoraux européens sont abordés (mer du Nord, Manche, Atlantique, Méditerranée), ainsi que tous les milieux et étages, depuis la zone des embruns jusqu'à - 5 mètres.

- Plus de 3000 espèces animales et végétales présentées, peuplant les littoraux européens.
- Une clé de détermination illustrée, à la fois précise et facile à utiliser.
- 320 planches en couleurs d'une précision exceptionnelle.

Titre original : Sea Shore of Britain and Europe (1996)

2014 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 17 avril 2014 | ISBN : 9782603020029

2009 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 2 septembre 2009 | ISBN : 9782603016565

• Dewara Le 26 Octobre 2020 à 21:25
    Très bon guide sur la zone intertidale, autant pour les passionnés que pour les débutants (scientifiques ou non). La clef d'identification est suffisament claire pour une utilisation rapide et sans erreur. Pour les métazoaires, les illustrations et explications sont de très bonne qualité. Le passage sur les algues est néanmoins bien trop court et a l'utilisation malaisée.
  • thommyx Le 05 Novembre 2020 à 22:48
    Bon guide, pour tous, sur les espèces qui bordent la zone de balencement des marées. Les images sont d'une bonne qualité et permettent une identification rapide et précise en ce qui concerne les métazoaires. Néanmoins, la partie sur les algues est très courte et ne permet pas d'identifier une espèce de manière précise.