Guide de la forêt : Le milieu, la faune, la flore / Le Guide de la forêt pour tous
Eva-Maria Dreyer et Wolfgang Dreyer1998

Paru initialement dans la collection des "Guides du naturaliste", cet ouvrage reparaît - avec une importante mise à jour - dans la collection des guides pratiques "Pour tous".

A la fois ouvrage de référence et guide de terrain, ce titre permet de découvrir le milieu forestier en se familiarisant avec la faune et la flore forestières, de comprendre la vie de divers organismes et leur rôle dans la nature.

Il permet aussi d'appréhender les notions essentielles de la préservation de la nature, afin d'éviter notamment destructions intempestives ou collections inutiles.

Titre original : Der Kosmos-Waldführer, Ökologie, Gefärdung, Schutz (1990)

2012 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | Traduit par Marie-Jo Dubourg-Savage et Valérie Garnaud d'Ersu | 384 pages | Sortie : 14 juin 2012 | ISBN : 9782603018279

1998 Editions Delachaux et Niestlé (Les guides du naturaliste)

Française Langue française | Traduit par Marie-Jo Dubourg-Savage et Valérie Garnaud d'Ersu | 384 pages | ISBN : 9782603010808