Graveyard Shift
Jay Faerber et Fran Bueno2016

14.5

Liam, membre des forces spéciales de la criminelle, fait une perquisition qui tourne mal chez un suspect. Ce dernier, d’une force surhumaine, force l’équipe de police à le cribler de balles pour s’en débarrasser. Le soir même, Liam et sa petite-amie, Hope, sont attaqués en représailles. La jeune femme est mordue et se retrouve transformée… en vampire ! Déboussolée, elle ne sait pas comment gérer ce nouvel état qui provoque de nouvelles sensations en elle : des pulsions souvent violentes et incontrôlables. Liam promet de la sauver, mais leur amour résistera-t-il à ce terrible coup du sort ?

Réunis après leur mémorable collaboration sur Noble Causes, Jay Faerber et Fran Bueno nous proposent une nouvelle fable mêlant fantastique, horreur et romance ! Une histoire d’amour impossible qui n’est pas sans nous rappeler par moments la cultissime série Buffy contre les vampires.

Titre original : Graveyard Shift (2015)

2016 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 3 février 2016 | ISBN : 9782344011980

• Ness_bouquine Le 28 Janvier 2021 à 17:45
    Histoire de vampires assez classique mais divertissante...
  • ViCupoftea Le 10 Mai 2021 à 13:54
    Si tu apprécies les romances pouvant être jugées comme impossibles et les vampires, Graveyard Shift peut te plaire. Il n'y a pas d'ajouts à l'histoire de base sur ces créatures. En revanche, constater à quel point les deux personnages, malgré les changements, restent soudés est très intéressant ! J'ai bien apprécié le graphisme, vraiment bon pour cet univers. C'est une agréable découverte à faire.