Geriadur bihan brezhoneg-galleg ha galleg-brezhoneg (Dictionnaire élémentaire breton-français et français-breton)
Collectif1993

18.0

Ce dictionnaire simple, compact du breton moderne peut être considéré comme un ouvrage collectif : basé sur le Brezhoneg Eeun (Breton de base) de Roparz Hemon, enrichi à partir des listes de fréquence établies par Frañsez Kervella, attentif à inclure le vocabulaire des meilleurs manuels ainsi que celui de la vie contemporaine, ce dictionnaire, environ 8.500 entrées dans chaque partie – ainsi qu’un précieux précis grammatical – entend répondre aux besoins essentiels du lecteur et du locuteur dans la société d’aujourd’hui. C’est le compagnon indispensable aussi bien du jeune élève que de l’enthousiaste plus âgé qui a entrepris d’apprendre, ou de réapprendre, la langue bretonne.

Gant ur strolladig tud hag a ra eus ar brezhoneg yezh o buhez pemdeziek eo bet savet ar geriadurig-mañ : soñjet o deus er re a zo o teskiñ ar yezh, er re a oar ar yezh hag a fell dezho en em varrekaat da lenn ha da skrivañ anezhi – ur yezh eus hor c’hantved evit tud eus hor c’hantved hag, anat eo, eus ar c’hantved da zont ivez.
Per Denez

2002 Editions Mouladurioù hor yezh