Georgia O'Keeffe et ses amis photographes
Collectif

17.0

Née en 1887, dans le Wisconsin à Sun Prairie, Georgia O'Keeffe est reconnue, dès les années 1920 aux Etats-Unis, comme une figure majeure de l'art moderne américain. Longtemps associée à ses fleurs monumentales et suggestives, l'artiste est toutefois restée jusqu'à ce jour en Europe dans l'ombre de son compagnon et mentor, le célèbre photographe et défenseur des avant-gardes, Alfred Stieglitz. Le musée de Grenoble lui consacre sa première exposition en France sous la forme d'un dialogue avec les photographes qui ont contribué à forger son regard : Alfred Stieglitz, Paul Strand, Edward Weston, Imogen Cunningham ainsi qu'Ansel Adams, Eliot Porter et Todd Webb. Cet ouvrage révèle l'univers inédit de cette icône de l'art américain.

2015 Editions Somogy

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782757210390

• Mylou-x Le 10 Avril 2024 à 17:25
    Georgia O'Keeffe, une grande peintre américaine qui en plusieurs points me rappelle le personnage de Frida Kahlo. Ses œuvres sont sublimes et sa vie très inspirante !