17.3

Une éblouissante fable animalière et sylvestre

Quand la Fausse-Nuit tombe sur Solune, le renard Mabon et la chouette Yule, Gardiens du Clan de la Nuit, doivent sonner l'alerte. Car si les Diurnes ont flairé le danger, les Nocturnes, eux s'éveillent au moment où s'abat le fléau.
De leur côté, le loup Imbolc et le lièvre Ostara ont pour tâche de sortir l'ourse de son sommeil d'hiver. Dès lors, guidés par l'instinct et l'amitié, les Gardiens entament une quête pour la sauvegarde de leur habitat et de Solune...

2023 Editions Twinkle (Little Star)

Française Langue française | 327 pages | Sortie : juin 2023 | ISBN : 9782493142115

• leplaisirdelire Le 29 Juin 2023 à 18:13
    Nous plongeons dans un conte environnemental qui est aussi une ode à la tolérance. Nous y faisons la connaissance de divers animaux qui doivent apprendre à s'entraider et à se soutenir en mettant leurs rancœurs de côté. S'ils veulent s'en sortir, ils doivent faire face ensemble, à des ennemis communs, peu importe leurs différences. Ils vont prendre conscience qu'il faut aller au-delà des préjugés
  • MyBelovedFairyTales Le 26 Juillet 2023 à 17:27
    Hymne à la nature et à l'amitié, cette fabuleuse fable pour tout public (enfants et adultes) est à lire absolument et à mettre entre toutes les mains. Elle nous parle de notre monde, de ses dangers, d'espoir, d'amour et de solidarité, avec beaucoup d'humour et d'émotions. Coup de coeur <3 <3 <3
  • mo13200 Le 29 Juillet 2023 à 11:33
    Un roman doudou et très bel objet livre!
  • cecil-lit Le 29 Novembre 2023 à 10:54
    Un roman ou la voix est laissé aux animaux. Une aventure au cœur de la forêt de Solune ou chaque Gardiens a le droit à la parole. C'est un message fort sur la protection et la vie de la faune et la flore ainsi que du pouvoir destructeur de l'homme. Petits et grands seront charmés par ses animaux humanisé par leur réactions et leur dialogue. Une lecture cosy et doudou.
  • Florence Oh'Well Le 13 Janvier 2024 à 16:48
    C'est un abandon pour moi. 143 pages, presque la moitié du livre, et il ne s'est toujours rien passé... C'est trop long pour moi. Ça se lit assez vite car le style est simple mais malheureusement ça ne me tient pas en haleine non plus. Je ne saurais donc jamais pourquoi les animaux avaient des noms de Sabbats. Tant pis.