Funeral concerto
Rimui Yumin2022

15.7

À la recherche de ses rêves, Lin Chu-sheng quitte l'université et quitte la maison et commence à travailler pour un directeur de pompes funèbres. Bien qu'elle doive travailler avec les morts, la plupart de son temps est passé à faire face aux émotions de ceux qui sont encore vivants : un père incapable d'accepter le suicide de son fils, les familles d'un bigame ne se rencontrant qu'après décès, une mère qui ne veut pas laisser partir un enfant... Lin est témoin de toute la gamme des expériences humaines et réfléchit sur sa propre famille et sa vie.

Titre original : Songzang Xiezouqu (2020)

2022 Editions Nazca

Française Langue française | Traduit par Ming-chu HSU et Thomas LAHOUSSE | 233 pages | Sortie : 7 décembre 2022 | ISBN : 9782902487868

• Tachan Le 14 Décembre 2022 à 13:44
    Pour la seconde fois, les éditions Nazca ont su choisir un beau texte de société sur Taïwan. Ils abordent la question du deuil et de la mort avec beaucoup de finesse grâce au travail soignée et touchant de Rimui Yumin. Ça commence à faire une jolie collection. On apprend plein de choses sur Taïwan. L'histoire est émouvante car les personnages ont un beau background. Belle pioche !
  • L'ado Vintage Le 18 Janvier 2024 à 17:29
    Je découvre ce manga mais aussi la maison d'édition qui l'édite. Je lis rarement des manhuas et ça fait plaisir de découvrir des graphiques en dehors du Japon. J'ai trouvé cette histoire sympa, ces personnages attachants. Après je trouve que ça manque de profondeur et que l'on passe un peu trop vite sur les sujets. Intéressant de découvrir les rituels funéraires taïwanais
  • Lesvoyagesdely Le 30 Avril 2024 à 14:43
    C'est un album qui mérite d'être découvert et nous fait sortir des sentiers battus. Il a tout ce qu'il faut niveau idées, par contre les émotions ne me sont pas venues non plus autant qu'elles auraient dû. Nous suivons Lin Chu-sheng qui est à la recherche de ses rêves et d'elle-même et atterrit dans un lieu des plus insolites. Elle commence à travailler comme agent funéraire.