Full sentimental et autres nouvelles
Sabine Dormond2012

Ces nouvelles inquiétantes, parfois même délirantes, se proposent toutes d'explorer la dérive de la "normalité" à la folie, le point de rupture, tant au niveau individuel que sociétal.

Tandis qu'un couple sombre dans la dépendance, mais reste bien accroché à son déni, une femme d'alcoolique trouve, elle, le courage de rompre sans cesser d'aimer.

Il y a aussi ces humains réduits à devoir suppléer la disparition des abeilles, ce gourou passé maître dans l'art d'exploiter les synergies de désespoir, un trajet en bus qui vire au cauchemar philosophique, un psychopathe qui applique une conception bien personnelle de l'écologie, un élitiste qui a vite fait de rechuter dans l'abrutissement des masses populaires, un auteur dissident qui consacre tout son temps d'antenne à faire la promotion du roman stéréotype.

Et la mort bien sûr, qui frappe toujours trop tôt, mais peut aussi se laisser amadouer...

2012 Editions Mon Village

Française Langue française | 159 pages | Sortie : 1er août 2012 | ISBN : 9782881942419